Cookie Consent by Free Privacy Policy website

Gemmothérapie

Accueil

Gemmothérapie

Le gemmothérapie est une branche de la phytothérapie, le soin des maladies par les plantes.

Le gemmothérapie consiste plus précisément à exploiter les vertus médicinales des bourgeons ou des radicelles de certains végétaux.

Cette thérapie part du postulat que les bourgeons sont de véritables concentrés des principes actifs d'une plante. Leur effet serait ainsi plus puissant que celui d'une racine ou d'une feuille adulte par exemple. Les bourgeons de chaque plante ont leurs propres particularités mais dans l'ensemble beaucoup ont des capacités diurétiques et drainantes.

Les bourgeons sont le plus souvent mis à macérer. On obtient un liquide nommé « macérat », à diluer dans un peu d'eau avant d'être avalé.

Source Journal des Femmes

Déontologie Naturopathique

Le praticien naturopathe est un éducateur de santé, c’est-à-dire qu’il prend en compte l’homme dans sa globalité physique, psychique et énergétique. Il ne pose pas de diagnostic, ne prescrit aucun médicament ni traitement de maladie, et ne s’immisce en aucun cas dans une thérapeutique en cours. Il cherche, avant tout, à ce que chacun soit maître de sa santé et, dans ce cadre, s’inscrit en parfaite complémentarité avec les médecines conventionnelles.